RETAIL – LE MAGASIN INSTAGRAMMABLE

Tendance retail très en vogue à l’ère du digital et des réseaux sociaux : le magasin Instagrammable.
EGGO s’adapte à cette nouvelle tendance pour donner à ses clients des espaces de vente percutants et originaux.

Le magasin Intagrammable : de quoi s’agit-il réellement ?

Aujourd’hui, les magasins ne sont plus seulement des lieux « physiques ». Ils ont évolué pour laisser la place à de nouvelles expériences.
Ces expériences permettent la différenciation, mais sont aussi très visuelles et surtout, elles sont partageables instantanément.
Les points de vente revoient donc la manière d’organiser leur espace et leurs vitrines pour leur donner une dimension virale… qui concorde avec le nouveau mode de vie des consommateurs.
C’est bel et bien l’avènement des réseaux sociaux qui a donné vie à cette tendance.

Les grandes marques travaillent ainsi sur leur image et développent leur notoriété.
Le but : augmenter le trafic dans leurs boutiques.

Voici quelques principes de base pour l’aménagement de ces espaces retail nouvelle génération :

  • Le design intérieur du magasin doit être soigné et scénarisé
  • L’expérience visuelle en magasin doit être conçue pour être visionnée à travers l’objectif d’un smartphone
  • La mise en situation des produits doit être rigoureusement étudiée
  • Le packaging doit être attrayant et mis en avant
  • Les messages doivent être adaptés à une cible précise (langage tourné vers les jeunes, hashtags, etc..)
  • Les cabines d’essayage doivent mélanger le confort, le design et l’éclairage flatteur… propice aux selfies en tous genres
  • Les mannequins, positionnés au centre, doivent porter les modèles de vêtements sélectionnés par les influenceuses

A noter que le pop-up store reste LE magasin instagrammable par excellence.
Lieu temporaire à l’effigie d’un produit ou service, il est idéal pour développer une stratégie autour d’Instagram.
Son design est donc l’un de ses principaux atouts pour le transformer en « spot Instagram »

Dans ces nouveaux magasins, tout est graphique, propice à la photo, puis au partage sur Instagram qui est définitivement LE réseau des influenceurs.
En bref, tout est pensé pour séduire une clientèle jeune, branchée et connectée.
La génération « selfie » va ensuite faire le reste 🙂

 

Crédit photo Pinterest

 

 

 

 

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